Livre d'or

152 message(s) dans le livre d'or

    • Gilles GODET Le 20/08/2015
    Le 14 août 2015, vers 12h15, j'arrivais au refuge, après un peu plus de 3 heures de marche. J'étais accueilli par Olivier, le gardien des lieux, ainsi que par Johanna et Samuel. Une belle surprise m'attendait... J'avais la yourte pour moi tout seul... Le pied ! Petite douche en plein air, déjeuner et petite sieste ! J'ai dormi comme une marmotte ! Et le soir, dans une super et chaude ambiance, le dîner a été royal... Soupe aux orties, lasagnes aux épinards sauvages, tarte aux framboises... Et digestif offert par Olivier. Et devinez quoi ? Un génépi maison... Hummmm ! Ma nuit a été douce et bercée par la fontaine du refuge. Et le lendemain, samedi 15 août, debout à 6h00, prise du petit-déjeuner avec un couple de marcheurs et leur fils, et à 7h00, nous prenions tous les 4 la direction de la tête de l'Estrop. Gros dénivelé jusqu'au sommet. Nous avons eu de la pluie... Et vers le sommet, à 2 600 mètres environ, de la neige. C'est la première fois que je randonne un 15 août sous la neige. Les 100 derniers mètres dans les dalles de grès sont impressionnants, mais pas dangereux. Au sommet, petit coucou à la statue de la Vierge, quelques photos, une barre de céréales... Et c'était reparti pour une bonne descente. Nous sommes arrivés au refuge après 5 heures de rando... Trempés mais très heureux. Une chose est certaine, c'est que je reviendrai au refuge. Pendant deux jours, j'en ai pris plein les yeux... Et les articulations... ;-)
    • Régis LE MAITRE Le 11/08/2015
    Un petit havre de paix, de bonne humeur voire de franches rigolades, de la joie, du plaisir et surtout le bon air, certes, l'air atmosphérique mais aussi et surtout l'air de l'amitié. Si l'on ajoute la magique rando de l'Estrop et tout le reste que nous vous laissons découvrir... Merci beaucoup à la petite équipe et à très bientôt. Régis et Anne-Marie
    • Max Le 10/08/2015
    3 jours de randonnées en famille : La Foux-refuge de l'Estrop par la baisse de l'Auriac, 1 aller-retour au sommet de l'Estrop, et retour à La Foux d'Allos par la baisse de l'Aiguille. 2 belles nuits dans la yourte
    Super accueil chaleureux d'Olivier, Johanna et Samuel. Un grand merci à vous 3
    Cuisine locale succulente : soupe aux orties, lasagnes aux épinards sauvages...
    Le refuge de l'Estrop vaut vraiment le détour si vous êtes dans le secteur.
  • Merci à Johanna et Samuel pour leur accueil et leur gentillesse lors de notre passage le 16 juillet 2015 et pour le succulent repas qu'ils nous ont servi. A bientôt.
    • Nicolas Le 21/06/2015
    Un petit sejour bien trop court....!!! Lieu magnifique, Un gardien d'une gentillesse extraordinaire, merci beaucoup Ollivier pour ton accueil !!!! A bientôt j'espère !
    • Caf Aix Le 29/08/2014
    Week end sous le soleil pour faire une belle randonnée direction l Estrop. Merci à Olivier d avoir insister pour nous faire monter les chaussons d escalade, on a pas regretter de leur faire un peu de place dans le sac (Pof en plus c est mieux ) .
    Nous voici, après 3 petites heures de montée, arrivé au refuge et gavé de Framboise.
    Petit séance de bloc avec le crashpad généreusement prêté pour tester des blocs tout frais après leur ouverture. un régal pour tout les niveaux, les bloc sont joueurs à souhait (adhérence, graton, mouvement à trouver,bon niveau de difficulté ....cadre agréable) . Que demander de plus .
    Les efforts sa creuse, alors un grand merci pour ce délicieux repas (soupe au orties, tarte au épinard sauvage, Dio et polenta, suivi d un crumbel de Framboise) on a presque trop mangé . Le lendemain monté à l Estrop par la face Nord et re-descente par la crête de Chabriere (Belle vue sur Mal Vesse, vertigineux à souhait, âme sensible s abstenir) sur les conseils d Olivier en rapport à nos attentes d un parcours un peu engagé dans un cadre toujours aussi beau . A cet hiver en ski de rando ou avant avec les enfants si l automne le permets. Week end parfaitement réussis
    • DRAA GERARD Le 14/08/2014
    Encore une magnifique fin de semaine dans cet endroit béni des Dieux, d'Olivier et de son équipe. Faites confiance à tous les compliments publiés dans le livre d'or. Des séjours comme celui là vous regonflent pour l'année entière. Ne vous pressez pas, prenez le temps d'apprécier, de voir, sentir et écouter. Ne marchez pas idiot. C'est incroyable, ici, nous avons l'impression que tout est parfaitement maitrisé, même les prévisions météorologiques d'Olivier sont plus fiables que celles annoncées par les institutionnels. Laissez vous charmer par l'Estrop. Inoubliable et enchanteur. Que du bonheur!
  • Pour avoir séjourné à de nombreuses reprises dans le refuge de l'estrop qui demeure un des endroits les plus merveilleux des Alpes du SUD.
    certainement un des lieux, des plus accueillant et chaleureux par Olivier et son fréro.
    sa fameuse soupe aux ORTIES, sa DAUBE et a sa Goute à 70° et ces oeufs de poules.
    incontestablement, sa YOURTE et ces nuits calmes et fraiches.
    trés grands souvenir avec RONAN, ORIANE, ANAÏS, STEPHANIE, DENIS
    • Mariette et les Champenois Le 03/07/2014
    Un bref séjour inoubliable dans ce refuge confortable . Merci à Olivier pour son accueil cordial, sa bonne humeur contagieuse , ses anecdotes et ses connaissances de la région, ses précieux conseils . Les repas sont succulents . Un lieu incontournable !! Merci aussi à Sam !
    • Marcello Le 22/06/2014
    Toutes les éloges sur ce site reflète la pure vérité des faits,c'est un refuge a ne pas manquer...que du bonheur..la vue...le site...et que dire des spécialitées culinaires du maitre des lieux...!!!! " orties" qui mal y pense...goutez y..!!!

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.