Accès routier

Par la vallée de la Bléone:

De Digne-les-bains, direction Barcelonnette jusqu’à la Javie par la D900 (13km) puis la D107 à droite à l'entrée de la Javie, puis remonter la vallée de la Bléone en passant par les villages de Blégiers, et Prads situé à 27 km de Digne. Suivre ensuite les panneaux en bois fléchés "Lac des Eaux Chaudes/Refuge de l'Estrop". Le parking se situe au bout de la piste.

 

Par le Val d’Allos:

De Digne-Les-Bains: prendre la N85 direction Nice jusqu'à Barreme (27km) puis prendre la N202 direction Nice jusqu'à Saint-André (13km). Prendre ensuite la route du col d'Allos D955 (16km) puis la D908 (27km) jusqu'à la Foux d'Allos.

De Nice: prendre l'autoroute A8 direction Cannes/Menton/gênes (7km) puis prendre la sortie N°52 Digne/Grenoble/Carros et continuer sur la Route de Grenoble D6202 (50km), puis la D4202 (10km) jusqu'à Annot. A la sortie d'Annot, prendre la D908 (La colle Saint-Michel) jusqu'à la Foux d'allos (54km).

Depuis Barcelonnette, 2 possibilités: soit prendre le col d'Allos, départ possible du refuge du col d'Allos;soit redescendre la vallée de l'Ubaye en direction de Gap sur environ 20km et tourner à gauche au Martinet (100m après le pont qui franchit l'Ubaye) et remonter la vallée du Laverq jusqu'au bout de la route (refuge de l'Abbaye de Laverq).

                                                      

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×