Accès Randonnées

 

Par la vallée de la Haute-Bléone

Depuis Prads-Haute-Bléone par le lac des Eaux Chaudes, se garer 1km après le lac

3 h – Balisage : jaune et rouge. D+ 850m. Carte Top 25 3439ET

 Dès le départ, franchir à gué le torrent de Male Vesse et continuer sur la piste jusqu'au hameau de la Combe (3km). Continuer à longer la rive droite avant de s'élever au-dessus de la Bléone puis de redescendre et traverser la passerelle. Le sentier remonte puis débouche sur celui venant de la Favière. Suivre le sentier et franchir le ravin des Eaux Grosses, poursuivre en traversée en sous-bois. A la sortie de celui-ci, le sentier s'élève plus sérieusement, tantôt à flanc, tantôt en courts laçets  pour arriver au Pas de Piche que l'on franchit par une vire. Passer ainsi en amont de la cascade du même nom avant de déboucher dans les pâturages de l'Estrop. On est alors en vue du refuge, accueilli par les marmottes.

 

Par la vallée du Haut Verdo

 

Depuis la Foux d’Allos, par la Baisse de l’Aiguille (Tour du Haut Verdon)

3 h 30 – Balisage : jaune et rouge. D+ 700m, D- 500m

 

Depuis la Foux d’Allos, par la Baisse de l’Auriac (2380m)(THV)

3 h  – Balisage : jaune et rouge. D+ 550m, D- 350m

 Depuis la Foux, se garer rive droite en bas de la station. Parking sous la barrière de la piste de l'Auriac, au départ du télésiège. Suivre la piste jusqu'aux cabanes pastorales des Plaines (15 min). Aprés quelques laçets, le sentier parvient à la cabane de l'Auriac puis s'élève régulierement sur la droite du vallon et ce, jusqu'à un lac avant de rejoindre la Baisse de l'Auriac (2378m). Descendre alors dans le versant opposé tantôt en laçets, tantôt en traversée en tirant vers la droite. Aboutir ainsi sur le sentier d'accés de la Baisse de l'Aiguille. L'emprunter à la descente sur la gauche et rejoindre ainsi le refuge de l'Estrop. 

Par la vallée de l’Ubaye

 Depuis le Laverq, par le col de Vautreuil et le col Millet

6 h 30 – Balisage : blanc et rouge, puis bleu jusqu’au Eaux Tortes, puis rouge jusqu'au refuge. 

                           

Par la vallée de la Blanche

Depuis la cabane des Mulets, par le Pic des Têtes

6 h 30 – Balisage : Non balisé jusqu’au Pic des Têtes, puis jaune jusqu’au col de Vautreuil, puis rouge jusqu’au refuge. Carte 3439ET.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×