Livre d'or

59 message(s) dans le livre d'or

Gisèle ROYER Le 25/08/2011

Cela fait laintenant 8 jours que nous avons passé la nuit au refuge avant d'attaquer dès 6h30 le lendemain matin la montée à la tête de l'EStrop.
Cette superbe randonnée est dès lors inscrite parmi nos plus belles, car le panorama à 9h00 au sommet reste inoubliable, même si quelques nuages commençaient à masquer quelques illustres cîmes.
Merci à Luc pour l'accueil,les bavardages, le repas du soir sympas
( délicieux même si nous n'avons pas goûté l'endémique soupe aux orties!)...sans oublier la délicieuse tarte aux poires fort appréciée (et méritée!!) après la descente de la tête de l'Estrop!
Tout cet environnement montagnard, naturel, loin des soucis, du bruit et du monde a été fort apprécié et avait un p'tit goût de "reviens-y"!
Sinon, nous avions discuté botanique et en toute modeste amoureuse des fleurs, je cherchai le nom d'une fleur découverte dans un endroit marécageux près du lac d'Allos.
Je l'ai trouvé en cherchant sur Internet mais en avais Estrop...ié le nom: il ne s'agit pas de Swetia mais SWERTIA PERENNIS qui apparaît dans la flore de Coste.
C'est une gentianacée qui pousse dans les zones humides d'altitude.
Je voulais envoyer quelques photos
( refuge, Estrop, Swertia) mais je crois que ce n'est pas possible.
Merci donc , en espérant revenir dans ce lieu sublime un jour . Et promis, nous allons faire de la pub autour de nous chez nos copains randonneurs.
Un p'tit coucou de Champagne,
Gisèle et Francis (Aube)

Andre (site web) Le 18/08/2011

J'ai trouve beaucoup d'informations utiles! Je vous invite a consulter mon site Vosamis.net

céline Le 06/08/2011

Il est bien difficile de quitter ce site formidable mais aussi l'accueil chaleureux que réserve Olivier.
Tout y est pour faire une vraie pause dans un cadre magique, le génépis avec les chamois en toile de fond c'est juste un grand moment de bonheur.
Merci pour tout

MARCELLO Le 17/07/2011

bravo LUC,tu remplaçes admirablement OLIVIER.......merçi de nous avoir conseiller de monter par l'auriac (surtout ne pas monter par l'aiguille..bonjour tristèse) et pour la troisième fois ,que nous conseille tu...?pour cette année ou l'an prochain...? JAMAIS deux sans trois....! observation: la prochaine fois le québécois ,faudra le faire dormir dans la yourte dans l'espace ronfleur...il vous adresse ses salutations..RDV pour un troisième séjour....à bientot

Clariond (site web) Le 15/07/2011

Lou refuge doou Estrop es pa un oustau, es un castèu !
N'en diren que de bèn !
Fau retira si groùla,maï lou maistre avié attuba lou fuec din la chaminèio per nautre que fuguessian saussa fin-que l'oussaïo...
Gramaci oustalié !
Nous avian requinquiha emé bon vin émaï repeissudo.
Resteraï pa gaïre de reveni.
http://www.ubaye-verdon.net/

linker dsi (site web) Le 12/07/2011

Les photos me donnent vraiment envie, les commentaires sont assez élogieux, je vais peut être me laisser tenter.... :-)

ARNOUX Gilbert Le 09/07/2011

Salut Olivier
le papy qui a franchi les barres en partant du puy de la séche ( un peu barjot )fatigué mais quel souvenir !!
Merci de ton acceuil trés convivial,j'associ aussi ton copain a une prochaine fois mais pour faire l'Estrop !j'adore cette ambiance minérale..A bientot!!

Maxime Belfiore Le 17/06/2011

Olivier,Luc, c'ES-TROP ..! Vous l'aurez compris, si vous n'etes pas encore venus ici. La montagne est toujours belle, puisque nous l'aimons telle quelle est. Cependant, vous aimerez venir souvent, comme moi, à ce Réfuge.
Car, au délà de la beauté somptueuse du paysage, le Gardien et son sympathique Adjoint, ce sont de vrais Mâitres des lieux, en tout et pour tout. Maxime (Six Fours)

BOSC Le 17/06/2011

Bonjour,

En prévision d'une réservation pour le 4 Août 2011, Nous serons un petit groupe de 6 personnes.. Quelle est la capacité du refuge? Le tout est en dortoir?

Merci pour La réponse .
Jean-Michel BOSC

Gilles de Marseille (site web) Le 13/06/2011

Un immense merci à Olivier et Luc pour leur disponibilité, leur gentillesse, leur patience et leur accueil !
Olivier, Luc, quel bonheur de vous trouver tous les 2 dans votre petit paradis après après avoir grimpé pendant plus de 3H... Nous étions 17 et rien n'a manqué au menu : charcuterie et fromage excellents, omelette aux rosés des prés et orties sublime et tarte aux pommes délicieuse ! Le tout accompagné d'un Beaumes de Venise très sympa et de bonnes bières à l'apéro. Notre halte dans votre refuge nous a a fait oublier toute la fatigue de la montée.
Olivier et Luc, un grand merci à vous et à bientôt j'espère

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×