Ski de Rando

 

   Le massif de l'Estrop offre de multiples possibilités pour le ski de rando et la garanti de "tracer" dans les pentes secrètes des Alpes du Sud.

   Nous sommes ouverts sur réservation, vous pouvez nous rejoindre : - depuis la vallée de la Blanche de Laverq,départ aux Clarions jusqu'au Col de la Petite Barre(Point coté 2735m), dénivellé positif: 1350m, puis descente versant Sud jusqu'au refuge, dénivellé négatif de 700m, de 6 à 8 h. Retour le lendemain par la Tête de l'Estrop (2961m, +900m) puis le "must" avec la descente de 1500m dans le versant Nord.

                                                                                                      - depuis la vallée de la Haute-Bléone, même itinéraire que l'été sauf que se munir de crampons, piolet, corde et casque pour franchir le Pas de Piche, dénivellé positif: 850m, de 3 à 5h. Le lendemain, montée au col Millet (2848m) puis rejoindre le sommet de la Sèche (2820m) soit par l'arète Ouest, soit en redescendant versant nord vers le Col de Vautreuil puis rephoquer jusqu'au sommet. De là, descendre plein Sud le fameux "triangle" de la Sèche jusqu'au joli hameau de Mariaud, rejoindre les voitures par la piste.                                 

                                                                                                       - depuis la Foux d'Allos, se garer en bas de la station pour remonter le vallon de l'Auriac jusqu'à la baisse du même nom (2378m, D+ 600m) puis descendre Sud-Ouest jusqu'au refuge. De nombreuses autres possibilités sont possibles au départ de la Foux.

 De plus si vous souhaitez explorer les pentes cachées, 2 bons amis Guides de Haute Montagne, se proposent pour vous guider en toute sécurité. Contact: l.rico@wanadoo.fr

                                        fabien-berrod@tiscali.fr  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×