Randonnées avec Accompagnateur en Montagne

  

 

 

 

 

   RAYNAUD Olivier, gardien du Refuge de l'Estrop

   Accompagnateur en Moyenne Montagne, diplômé d'Etat N°00410ED00020

   Tél: 06.32.06.05.65.

  Je vous propose de vous accompagner en randonnée toute l'année sur le territoire préservé de la Haute-Bléone et du Pays Dignois.

 Au printemps, pendant les vacances de Pâques et en mai/juin la semaine: je vous propose des sorties journée, demi-journée ou en étoile sur plusieurs jours depuis un hébergement fixe ( refuge ou gîte selon vos attentes et les conditions de neige). Nous aborderons des thématiques Flore ( initiation à la botanique, cueillettes et cuisine des plantes comestibles), Faune par le biais de l'observation et du comptage des espèces ( chamois, mouflons, marmottes, perdrix,..),Géologie et la découverte du patrimoine minéral exceptionnel de la Réserve Géologique de Haute-Provence. Possibilités également de vous adonner à la pêche sportive à la truite fario (vente des permis, location du matériel sur site) ou de la randonnée sportive en raquettes à neige vers la Tête de l'Estrop ainsi que l'apprentissage à la recherche ARVA, sécurité de la progression en milieu enneigé...

L'été,  un séjour multi-activités ( voir la rubrique Randonnées).

A l'automne,  en semaine en septembre, octobre et pendant les vacances de la Toussaint, venez découvrir la magie des lumières et couleurs automnales en suivant les bergers et leur troupeau. Des randonnées pastorales au ramassage des champignons, nous voyagerons dans le temps depuis les traces de la mer du Secondaire ( -200 à -80 Millions d'années), vers les coraux et les avalanches sableuses (Grés d'Annot) du Tertiaire jusqu'au Quaternaire et le modelage des paysages durant les glaciations sur les roches ( stries, moutonnées,polissage).

L'hiver, grâce à la raquette à neige, nous pénètrerons dans les forêts sauvages à la recherche des traces et empreintes de la faune sauvage, et notamment celles du loup où nous imiterons ses hurlements en espérant...sa réponse, et peut-être même la chance de l'apercevoir. Je vous formerai à la sécurité en montagne hivernale par l'utilisation du triptyque ARVA, sonde et pelle ainsi qu'à la nivologie par l'analyse du manteau neigeux avant de boire un "verrr de vincho". Que ce soit pendant les vacances de Noël, de Février, les week-ends ou en semaine, je me tiens disponible pour des randonnées journée, demi-journée, en étoile depuis Prads avec hébergement en gîte et restauration inoubliable chez Franck à l'auberge des Trois-Evéchés ou en itinérance en dormant dans les "refuges d'art" ou cabanes pastorales.

Pour les tarifs, merci de me contacter pour toute proposition de devis soit par mail, soit par tél:

lerefugedelestrop@gmail.com  ou tél: 06.32.06.05.65.

 

     

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×